Je ne suis pas un inconditionnel de la dinde, c’est souvent très sec – c’est une viande très peu grasse –, sans compter qu’il en reste toujours beaucoup et que le réchauffage la rend encore plus sèche. Autre désavantage, les cuisses et la poitrine ne requièrent pas le même temps de cuisson, alors cuire une dinde entière, même à Noël, ne m’inspire guère. Je propose donc de procéder en deux volets. Tout d’abord, faire cuire la poitrine au four, lentement, après l’avoir farcie (sous la peau) de purée de pistache pour donner un goût de noisette et du croquant. Quant aux cuisses, procéder comme pour les cuisses de canard. Une fois cuites, les mélanger à l’oignon caramélisé pour donner un côté moelleux. Finalement, utiliser le jus de volaille naturel, bien le faire réduire avec un peu de beurre, du sel et du poivre.
nos
menus dégustation
Ce menu est à titre d’exemple car nous renouvelons régulièrement nos menus dégustation selon la saison et l’arrivage des produits.
4 services: 60$
Carpaccio de canard
Carpaccio de canard de la Montérégie fumé au bois d’érable, mayo citron, poire asiatique compressée et micro-roquette
Crevettes 13-15 grillées au charbon
Crevettes 13-15 grillées au charbon, huile d’ail confit, tomates cerises éclatées au four, olives noires et vertes, huile d’origan, purée de panais au lait et crumble de pain salé aux anchois.
Bonbon saumon
Bonbon saumon de l’est canadien, fumé à chaud, frit, panko, coconut non sucré, émulsion Yuzu, pickles d’échalote française
Dessert au choix
Les deux secrets d’un succès : la Qualité et Créativité.